Ludivine Dubos

Musicienne professionnelle et pédagogue passionnée spécialisée dans l’enseignement de la flûte traversière, du chant, de l’accompagnement piano/chant, de l’écriture musicale et dans la direction de chœur

Diplômée d’Etudes Musicales à 17 ans (médaillée d’or en flûte traversière, analyse musicale, déchiffrage et musique de chambre), à 18 ans, elle obtient le prix de conservatoire de flûte traversière au C.N.R de Rouen et le prix de perfectionnement à l’E.N.M.D de Dieppe. Formée à l’écriture musicale et à l’accompagnement piano, au chant-choral et à la direction de chœur, elle réussit le CAPES d’éducation musicale à 21 ans.

Elle se consacre 3 années aux formations en art-thérapie (A.F.R.A.T.A.P.E.M à Tours et « Psychiatrie, Psychothérapies médiatisées et créativité » à Toulouse)

ACTU PROFESSIONNELLE

En 2013, Ludivine crée L & MUSIC, une école de quartier à Fontenay- sous- bois. Professeur, cheffe de chœur et organisatrice de spectacles et de stages, elle développe une pédagogie basée sur la confiance en soi. Seul-e ou en groupe, elle accompagne ses élèves dans l’expression de leur style et dans leur progression. Elle soutient les musiciens qui enregistrent ou jouent en concert . L’objectif est d’offrir une formation musicale de qualité à son public avec accessibilité et convivialité.

ACTU MUSICALE

Depuis 2009, elle fonde le duo flûte et piano « Weddings girls » et enregistre comme flûtiste- compositeur- arrangeuse (Sacem) pour les albums Rezin et Smokedhead. Depuis 2014 en collaboration avec KICKBONG pour les albums The lost Valley/2015Destiny/2016 et lors du live Ozora 2015

Laisser un commentaire